Articles : les bienfaits de l'activité physique

Savez-vous que le premier pas à faire pour créer le changement et de ce mettre en actions?

 

Faire une activité physique ou une simple marche de 30 min à des effets très bénéfiques pour votre santé physique et votre mental

 

La pratique régulière d'une activité physique permet de réduire les risques de pathologies chroniques (cancer, maladies cardio-vasculaires, diabète...). Une activité physique réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie). Elle facilite la stabilité de la pression artérielle. Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut réduire les risques d'obésités.

 

La pratique d'une activité physiques même d'une intensité modéré, permet de réduire le stress, l'anxiété, de dépressions et améliore l'humeur.

 

La pratique de sport régulière augmente la sécrétion naturelle de sérotonine (hormone responsable du bien être)et diminue la sécrétion de cortisol (hormone du stress). C'est pourquoi l'activité physique a des effets antidépresseurs.

 

Elle permet à votre mental de s'aérer, de redécouvrir les nuances des paysages, de s'émerveiller parfois sur le ciel, les nuages, le paysages. Autrement dis il permet une réelle bouffée d'oxygène.

 

Le simple fait de marcher 30 min par jours, permet de limiter les pensées dépressives, de gérer avec plus d'aisance les émotions (tristesse, colère).

 

Quelques soit l'activité que vous préférez et le temps que vous pouvez lui accordez, n'hésitez plus : bougez, faites vous du bien !!

 

Pensez à vous accordé une pause quotidienne, c'est le premier pas pour allez bien.

 

Vous imaginez donc le bien que cela apporte à vos relations sociales, familiale et professionnelles. Vos interactions n'en seront que plus aisé, d'autant plus que cela peu vous rapprocher ou créer des sujets d'échanges intéressant.

 

C'est pourquoi à chacune des personnes que je rencontre, je pose la question de quelles activités faites vous pour relâchez la pression?

 

Et oui, vous n'êtes pas s'en savoir que l'on vis dans un climat anxiogène que ce soit de par l'épidémie ou les différentes pressions subi par nos emploies, notre entourage ou encore celle que l'on s'impose à soi. Ce libérer de toutes ces pressions de façon quotidiennes peut importe l'activité trouvé tant qu'elle respecte vos valeurs et donc primordiale.

 

Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse. jacques salomé

 

AURORE SUARD HYPNOPRATICIENNE